Délégation MUN 2011

L'équipe:

"Notre délégation se compose de 16 étudiants et deux professeurs et entend porter le talent et les valeurs de la Faculté de droit et de science politique de l’Université Lumière." 


 Jean-Michel, Head Delegate, Comité Spécial: Le 2nd Empire











                                                 Ariane, Head Delegate, SOCHUM                











Mehrez, Secretary, DISEC

"Mes déplacements m'ont indéniablement orienté très jeune vers l'Asie. Il faut croire que de Hong-Kong à Beyrouth il n'y a qu'un pas. Par conséquent, je reste fasciné par les enjeux que soulève le Moyen-Orient dans le monde moderne et m'y intéresse de très près. Je dispose initialement d'une formation exigente basée sur les sciences dures. Dans le cadre d'un cursus de santé, j'ai validé un niveau licence en Biophysique, Biochimie, Biologie cellulaire et Biologie moléculaire. Le raisonnement par analogie qu'il est nécessaire de maîtriser pour évoluer dans ces disciplines se révèle être un atout dans la compréhension des enjeux posés par les disciplines comparées telles que celles que j'aborde dans mon cursus actuel. "


                                                                                             Majda, Treasurer, WCW










Benjamin, Treasurer, HGA Rwanda

"Je suis sans aucun doute le parcours le plus franco-français de notre délégation ! Je suis né il y a (déjà) 19 ans dans la région stéphanoise où j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence. Je suis venu étudier à Lyon l'année dernière pour ma 1ere année à la Faculté de sciences politiques de Lyon 2 ! Amoureux de la gastronomie française je suis aussi très curieux notamment de tout ce qui touche à la politique et à l'actualité et c'est sans doute pour ça que je me suis lancé dans cette folle aventure du WMUN !!!!"



Driss, HGA Danemark
"Lyonnais de naissance, mon enfance fut bercée entre Norvège et France. Ce biculturalisme m’a permis de baigner tôt dans l’univers des langues étrangères et a fait naitre en moi un goût pour les cultures nordiques: scandinaves et germaniques plus précisément. C’est donc avec un grand plaisir que je représenterai le Danemark lors du WMUN.
Le reste de ma scolarité fut concentré sur l’anglais, l’allemand et mon intérêt pour la politique et l’actualité s’est accru avec le temps. Le domaine diplomatique m’intéresse au plus haut point. Je vois alors le MUN comme un moyen de jouer les diplomates, ce qui me plait assez, pour être honnête."

                                                             
Odin, Webmaster, SPECPOL
"Je suis né et ai grandi dans le Sud-Ouest de la France tout près de Pau de parents originaires eux de la région parisienne et aux racines italiennes. J'ai quitté très tôt le cocon familiale, à l'âge de 16ans pour aller jouer au football dans un club de haut niveau sur la côte Basque. Après avoir obtenu mon Bac ES en 2007 dans la région de Toulouse, je me suis ensuite lancé dans des études de langues (LEA) à Montpellier où j'ai pu expérimenter plusieurs langues et apprendre à maitriser couramment l'anglais et l'espagnol. Dans le cadre de cette formation je suis partie en Erasmus en Suède, expérience qui m'a conforté dans ma volonté de travailler dans les relations internationales. J'ai donc décidé à 22ans de compléter ma licence avec une autre, en Science Politique cette fois, ici à Lyon en 2ème année. Le MUN et notre association, c'est donc pour moi une suite logique, mais aussi une formidable aventure humaine et professionnelle."







  Flavia, SOCHUM










Alexia, HGA Rwanda
"Née au sein d'une famille franco-française en 1991, j'ai la chance d'avoir des parents tournés vers l'international. Nous voyageons régulièrement, notamment en Angleterre.En primaire, j'ai l'opportunité de côtoyer des enfants anglais et allemands, ce qui me permet de découvrir ma passion pour l'Anglais et les pays anglophones (en particulier l'Angleterre et le Canada), une passion qui ne me quittera plus.En 2000, nous déménageons dans le Sud à Manosque (04), un gros choc pour moi qui suis née à Fontainebleau (77).Au Lycée, je quitte le cocon familial pour Aix en Provence(13) où j'obtiens mon baccalauréat mention européenne anglais.Post Bac , j'entre en classe préparatoire lettre (hypokhâgne) au Lycée du Parc à Lyon. Cette orientation ne me convient pas et, après une année, je décide de rejoindre l'université Lyon 2 en deuxième année de licence Anglais Science Politique.Le MUN est pour moi une chance de découvrir une autre facette de la Science Politique, plus pratique et de rencontrer des étudiants du monde entier, afin de créer des liens forts autour d'une même passion. C'est aussi l'occasion de pratiquer un anglais moins scolaire, plus international, où tous les accents se mêlent. Le bonheur, en somme!"


Juliette, WIPO










Paul, WTO









Aline, UNDP









Victor, DISEC










                                                                                 Andrès, HGA Danemark










Carol, WTO








Naïs, SPECPOL
"Je suis née le premier mai 1991 dans un tout petit village du Sud de la France et je porte en moi la culture et l'accent sudiste! J'y suis resté jusqu'à mes 17 ans où les études m'ont amené d'abord à Montpellier (toujours le Sud!) puis à Lyon l'année dernière où après une année de classe préparatoire au grande école de lettre (hypokhâgne) j'ai entamé la L2 de Science politiques.Passionnée de Géopolitique, mes livres de chevet sont une Revue d'Hérodote, et la Bible géopolitique d'Yves Lacoste. Le sud est mon plus beau modèle pour les photos du photographe amateur que je suis. Curieuse et investie ce projet concilie mes deux amours, la photo et la géopolitique mais est aussi une superbe aventure!"


Anaïs, Faculty Advisor
"Née le 16 avril 1987, j'ai partagé ma vie entre le sud ouest, le sud languedocien et depuis trois années le territoire lyonnais. J'ai poursuivi des études universitaires en droit et suis désormais titulaire d'un master 2 recherche, droit public fondamental. Très intéressée par les enjeux politiques et culturels, l'aventure du worldmun apparaissait comme une évidence lorsqu'elle m'a été proposée. Plus value assurée, l'aventure sous tend un enrichissement intellectuel auquel on ne pourrait résister."










                                                                          Fabien, Faculty Advisor





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adhérer/ Faire un don